fbpx

Un ingénieur débloque une stratégie secrète pour gagner facilement 300 000 Euros par an !

Avec Cyril Pierre de Geyer - RocketSchool

homme construit ordi devant une pyramide
Cyril Pierre de Geyer

ECOUTEZ L'EPISODE

DEVENEZ LES GARDIENS DE L'EPISODE

En faisant l’acquisition des épisodes via des NFT vous deviendrez les propriétaire et gardien de l’épisode. Ainsi même en cas de suppression de l’émission vous garderez une trace éternelle de ces épisodes.

En échange du NFT vous aurez alors :

  • les fichiers audio de l’émission
  • le fichier de l’épisode vidéo
  • la transcription de l’interview
  • accès à la communauté Planète Ingé
  • accès au comité éditorial
  • mon éternelle reconnaissance

SUIVRE L'AVENTURE (et accèdez aux vidéos bonus)

Entreprendre ?

L’échec le mieux, ce n’est pas l’avoir à sa première expérience entrepreneuriale parce que sinon, ça risque de décevoir un peu, d’où l’importance de choisir le bon segment, le bon endroit où tu vas.

Je vois trop souvent des gens se lancer sur un business où, en fait, il n’y a pas de business model ou c’est très compliqué.

Première boîte mon conseil, prenez un truc qui soit le plus simple possible et je reviens sur mon conseil de se vendre en tant que productif, vendez vous déjà, ça vous permet de gagner un peu d’argent, de vous entraîner et derrière, vraiment trouver un endroit qui réponde vraiment à un besoin utilisateur, mais à un besoin d’utilisateurs qui sont prêts à payer donc bien, bien identifier où aller.

Ta spécialité ?

Non, non, non, je suis dans le blabla en vrai moi j’adore tous ces trucs là, j’adore toucher un peu à tout et là où je pense que je suis assez à l’aise et qu’en fait, je pense que je suis animé par ce que je fais. J’adore ce que je fais. J’adore l’impact qu’on a et du coup, je suis très à l’aise pour aller en parler partout donc, du coup, on va à la radio, à la télé, on fait parfois des podcasts, on échange. J’adore échanger, j’adore faire passer des messages, mais ça, c’est depuis le début, j’étais dans l’Open source. J’ai écrit plusieurs bouquins. Je suis venu dans l’éducation il y a un moment, c’est dans mon ADN. Il y a un truc qui fait que j’aime partager et que je trouve ça génial de partager et d’aider les gens.

Les clefs du succès ?

Quand, je fais l’onboarding de mes étudiants, donc quand ils partent, ils finissent, je leur dis  vous avez deux possibilités dans la vie.

En fait, vous avez envie d’aller très loin, vous avez envie de très bien gagner votre vie, vous avez envie de choisir ce que vous allez faire, il n’y a pas de mystère, il faut bosser. Il faut bosser, il faut être à fond, il faut être ultra impliqué. C’est du matin au soir, ce n’est pas les 39 heures, ça n’existe pas, les 35 heures, encore moins, mais faites le, éclatez vous.

Mais je leur dis aussi c’est pas une obligation dans la vie. On a le droit aussi d’avoir un job tranquille à 35, 39 heures, d’avoir des passions à côté, d’être bon dans son job mais si on veut réussir, on investit sur soi même, on se forme, on se challenge, on se met des objectifs et là, on peut y arriver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenir Planète Ingénieur
pour notre indépendance

En BTC

qr code

En ETH

qr code

Chaque semaine
1 histoire d'ingénieur et 1 conseil commercial

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez