Avec Arthur De Lassus - Horizons Décarbonés
ECOUTEZ L'EPISODE
En tant que citoyens, nous avons tous l’obligation de réduire notre empreinte carbone personnelle et de promouvoir la durabilité.
Il est de notre responsabilité collective de veiller à ce que notre planète soit prise en charge et protégée pour les générations futures.
À cette fin, voici 5 mesures concrètes que les citoyens peuvent prendre pour réduire leur empreinte carbone :
- Réduire la consommation d’énergie. Nous pouvons tous faire notre part pour réduire la consommation d’énergie et économiser de l’argent. Commencez par isoler votre maison, remplacer les vieilles ampoules par des lampes LED éco-énergétiques et débrancher tous les appareils électroniques inutilisés.
- Réduire les émissions des transports. Si vous en avez la possibilité, essayez de marcher, de faire du vélo ou de prendre les transports en commun autant que possible. Cela vous aidera à réduire votre empreinte carbone et vous fera économiser de l’argent.
- Manger localement et durablement. Manger des aliments locaux, biologiques et à base de plantes peut réduire considérablement votre empreinte carbone.
- Réduisez les déchets. Limitez votre consommation de plastique à usage unique, faites vos achats en vrac et recyclez ou compostez correctement les déchets que vous produisez.
- Soutenir les initiatives vertes. Vous pouvez soutenir des initiatives écologiques dans votre communauté en faisant un don à des organismes de bienfaisance locaux ou en donnant de votre temps pour aider à des projets environnementaux.
En prenant ces petits pas, vous ferez une grande différence en aidant à réduire votre empreinte carbone en tant que citoyen et à protéger la planète pour les générations futures. Alors, faisons tous notre part pour nous assurer que notre planète est prise en charge et que nous pouvons tous avoir un impact positif en réduisant notre empreinte collective carbone citoyen.
SOUTENEZ LA LIBERTE DE L'EMISSION
Ici c’est le green Friday tous les jours, soutenez l’aventure !
Le podcast réclame du temps (environ 3 jours de travail par épisode) et des coûts d’entretien (plateforme etc…)