fbpx

Devenir Freelance quand on est ingénieur : les fausses croyances

Karim Belamri

homme souriant
Karim Belamri

ECOUTEZ L'EPISODE

homme nage souriant

Devenir freelance quand on est ingénieur : les fausses croyances

Les ingénieurs freelances sont de plus en plus nombreux à s’installer et à travailler à leur compte. Cependant, de nombreuses croyances fausses circulent à leur sujet. Dans cet article, nous allons vous expliquer quelles sont ces croyances et pourquoi elles sont fausses.

Beaucoup de gens ont l’idée que les ingénieurs freelances sont des gens qui ont peu de compétences techniques et qui sont incapables de trouver un emploi rémunéré en tant qu’ingénieur. Rien ne pourrait être plus faux. Les ingénieurs freelances sont des professionnels passionnés et talentueux, qui ont des compétences techniques et qui sont capables de trouver des emplois stables et très bien rémunérés.

De plus, beaucoup de gens croient que les ingénieurs freelances n’ont pas de protection sociale et sont donc très vulnérables. Il est vrai que les ingénieurs freelances ne bénéficient pas de la même protection sociale que les salariés, mais ils bénéficient en fait d’une protection supplémentaire. En effet, la plupart des plateformes de travailleurs indépendants proposent des assurances, des services bancaires et des services d’aide juridique pour les travailleurs indépendants.

Enfin, certains pensent que les ingénieurs freelances n’ont pas les mêmes avantages que les salariés. Bien que ce soit vrai dans certains cas, ce n’est pas toujours le cas. Les ingénieurs freelances peuvent bénéficier de certains avantages que les salariés n’ont pas, comme la possibilité de choisir leurs horaires et leurs projets. De plus, les ingénieurs freelances peuvent trouver des emplois très rémunérateurs et bénéficier d’avantages sociaux tels que des déductions fiscales ou des réductions sur l’épargne retraite.

En résumé, il est faux de croire que les ingénieurs freelances sont des personnes sans compétences techniques et sans protection sociale. Au contraire, les ingénieurs freelances sont des professionnels qualifiés et talentueux qui ont la possibilité de trouver des emplois bien rémunérés et stables et qui peuvent bénéficier de services et d’avantages supplémentaires.

Le marché caché pour les freelances

De nombreux freelances ne savent pas qu’il existe un réseau entier d’opportunités potentielles qui n’attendent que d’être découvertes. 

Apprendre à exploiter ce marché caché peut être la clé pour trouver la prochaine mission importante.

Alors, comment s’y prendre pour maîtriser le marché caché ? Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer :

1. Créez un réseau avec d’autres freelances : Établir des liens solides avec d’autres freelances peut être un excellent moyen de découvrir de nouveaux projets. Demandez des références et des recommandations, et recherchez activement des pistes auprès d’autres professionnels dans votre domaine.

2. Participez à des forums et groupes en ligne : Rejoindre des communautés en ligne liées à votre domaine est un excellent moyen de rester au courant des dernières nouvelles et tendances du secteur. Cela peut également être un excellent moyen de trouver des pistes d’emploi potentielles.

3. Utilisez les médias sociaux : L’utilisation des médias sociaux pour entrer en contact avec des clients, des professionnels du secteur et des employeurs potentiels peut être un excellent moyen de trouver de nouvelles missions. Veillez à utiliser des mots-clés pertinents dans vos messages et prenez le temps d’établir des relations avec les personnes avec lesquelles vous interagissez.

4. Consultez les sites d’emploi et les annuaires : De nombreux sites Web proposent des répertoires d’offres d’emploi en freelance. Prenez le temps de consulter ces annuaires et ces sites d’emploi pour trouver des missions potentielles.

5. Soyez proactif : Si vous ne voyez rien qui vous intéresse, prenez le temps de contacter des employeurs potentiels pour vous présenter. On ne sait jamais quelles opportunités peuvent naître d’une simple conversation ou d’un courriel.

Envie d’en savoir plus ?

SOUTENEZ LA LIBERTE DE L'EMISSION

Ici c’est le green Friday tous les jours, soutenez l’aventure !

Le podcast réclame du temps (environ 3 jours de travail par épisode) et des coûts d’entretien (plateforme etc…)

Pour toujours prendre plus d’ampleur et continuer à fournir notre travail dans les meilleures conditions possibles et d’élargir mon champ d’action, votre soutien financier est un avantage considérable.
 
Les projets :
– Augmenter le volume et l’intensité des émissions
– Se déplacer ou faire venir des personnes pour élargir nos possibilités d’interviews.
– Déployer une équipe marketing et technique autour du podcast (le plus consommateur de temps)
– Déployer une vraie plateforme communautaire pour les ingénieurs créateurs de contenu

SUIVRE L'AVENTURE (et accèdez aux vidéos bonus)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre soutien est essentiel pour la chaine

Soutenir Planète Ingénieur
pour notre indépendance

En BTC

qr code

En ETH

qr code
0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez